4

Impacts
Titre degradé
impacts

Paragraphe

Financements à impact positif

Le champ d’analyse des encours 2021 couvre les crédits Entreprise Maroc, ce qui représente 57,7 Milliards DH soit 50,3% du total crédit clientèle Maroc et 29,3% du total des encours de crédit clientèle Groupe. Sur ce périmètre, les crédits à impacts positifs identifiés s’élèvent à 18,786 Milliards DH et représentent 32,5% du total des crédits clientèle entreprises Maroc, en progression de 10% sur l’année dernière.

La cartographie de BANK OF AFRICA BMCE Group

La cartographie consiste à identifier les principaux impacts positifs et négatifs générés par le portefeuille d’activité. C’est la deuxième pierre de la matrice de matérialité nouvelle manière, elle consiste à répartir l ‘activité de la Banque par secteurs économiques, par géographies et par typologie de clients.

Périmètre de l’analyse 2021 DU PORTEFEUILLE BANK OF AFRICA :

L’exercice d’analyse d’impact sur la base des encours fin 2021 a été réalisé sur 87,9% des encours du portefeuille « clientèle Entreprise » du Maroc représentant 25,8% des crédits clientèle Groupe et 44,2% des crédits clientèle Maroc. Ce deuxième exercice a été réalisé sur la base d’une répartition sectorielle plus étendue qu’en 2020 bien qu’encore simplifiée. Enfin, un nombre important d’entreprises a été reclassé dans les bons secteurs d’activité. L’exercice a ainsi cette année gagné en fiabilité.

Lignes de financements à impacts environnementaux

BANK OF AFRICA a développé un certain nombre de facilités en partenariat avec les Bailleurs de fonds internationaux destinées plus particulièrement aux TPE/PME. Le Groupe s’est aussi appuyé sur son leadership en Financement de projet et en Financement des Grandes Entreprises

.

Consultez l’intégralité de nos Performances