5

Fondation BMCE Bank
Titre degradé
BMCE Bank

BANK OF AFRICA une banque solidaire et engagée 

Paragraphe
F1

Fondation BMCE Bank pour l'éducation et l'environnement Les Fondations BOA Soutien aux initiatives d’économie sociale et solidaire Education financière Mécénat et sponsoring, un appui au développement socio-économique

 

FONDATION BMCE BANK POUR L'ÉDUCATION ET L'ENVIRONNEMENT

F2

BANK OF AFRICA continue à développer des programmes en faveur de l’éducation et de l’environnement à travers sa Fondation BMCE Bank. La priorité reste à la scolarisation des filles dans le milieu rural avec une stabilisation de la parité dans les écoles Medersat.com. L’amélioration des taux de réussite continue et témoigne des efforts déployés dans la promotion d’une éducation de qualité et innovante.

F3

En plus des actions réalisées dans le cadre du programme Medersat.com, la Fondation BMCE poursuit le développement et le renforcement de ses partenariats :

  • La coopération linguistique et culturelle avec l’Institut Confucius : une nouvelle convention a été signée le 3 décembre 2019 entre la Fondation et l’Université A. Essaâdi - l’Institut Confucius de Tanger. Ce partenariat permettra d’étendre l’enseignement du mandarin aux écoles de Tanger comme celle  de Bougdour qui profite déjà de cours en présentiel et d’activités culturelles.
  • Renouvellement du partenariat entre la Fondation et l’Institut Français du Maroc : dans la continuité de la convention cadre de 2015 entre l’Institut Français du Maroc et la Fondation, différents projets à visée culturelle et pédagogique ont été initiés. Les enseignants et les élèves profiteront des actions de  formations, des outils, des installations et des activités des différentes antennes de l’IFM. Ce partenariat préfigure celui avec l’Académie de Paris et la Sorbonne.