2

Filiales au Maroc
Titre degradé
Maroc

Au Maroc, les filiales de BANK OF AFRICA – BMCE Group sont spécialisées dans les métiers du Leasing, du Crédit à la consommation, du Factoring et du Recouvrement.

Paragraphe
alt

BMCE CAPITAL

BMCE CAPITAL est le pôle banque d’affaires du Groupe. Cette filiale, créée en  1998, est organisée en 8 lignes métiers complémentaires et intégrées : Conseil et Ingénierie financière, Gestions d’actifs, Intermédiation boursière, Recherche financière, Gestion privée, Marché des capitaux et Solutions post-trade. BMCE Capital ambitionne de devenir un leader panafricain des métiers de banque d’affaires.

Résultat Net 2019 : 53,8 M MAD

alt

MAGHREBAIL

MAGHREBAIL est la filiale du BANK OF AFRICA – BMCE Group spécialisée dans le financement en leasing de biens d’équipement et immobiliers destinés aux professionnels et aux entreprises. Deuxième opérateur du secteur avec une part de marché de 24,62%MAGHREBAIL propose 40 ans d’expérience métier.    

Produit Net Bancaire 2018 : MAD 383,9 millions 
Résultat Net Social 2019 : MAD 106,6 millions

alt

SALAFIN

SALAFIN est la filiale du  BANK OF AFRICA – BMCE Group spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle propose trois principales catégories de produits : crédit personnel, crédit automobile et crédit revolving. Créée en 1997SALAFIN occupe aujourd´hui le quatrième rang du secteur en termes de production. 

Produit Net Bancaire 2018 : MAD 422 millions
Résultat Net Social  2019 : MAD 130 millions

alt

MAROC FACTORING

MAROC FACTORING est la filiale du  BANK OF AFRICA – BMCE Group spécialisée dans l’optimisation de la gestion du poste Clients des entreprises : garantie contre le risque d’impayé, financement des créances commerciales et gestion intégrale du portefeuille.  

Produit Net Bancaire 2019 : MAD 28,6 millions
Résultat Net Social 2019 : MAD 4 millions

alt

RM EXPERTS 

RM EXPERTS (Recovery International Management and Expertise) est la filiale du Bank of Africa – BMCE Group spécialisée dans le recouvrement des créances commerciales : prise en charge des créances en souffrance, gestion corrective du portefeuille de crédits.

Chiffre d’affaires : MAD 23,7 millions

alt

BTI Bank 


BTI « Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma » est la banque participative du Groupe, lancée en décembre 2017 en partenariat entre BANK OF AFRICA et le Groupe Al Baraka Bank et détenue respectivement à 51% et 49%. Elle a intégré le périmètre de consolidation du Groupe à partir du premier semestre de 2018.

Produit Net Bancaire 2018: MAD 7,3 millions