1

Stratégie
Titre degradé
Stratégie

Paragraphe

BANK OF AFRICA a défini en 2022 sa Vision 2030, une feuille de route ambitieuse bâtie sur quatre piliers stratégiques: la centricité client, l’innovation digitale, l’engagement en faveur d’une finance responsable et l’expansion de son empreinte panafricaine. Cette vision a également ouvert la voie à l’actualisation de la charte de durabilité du Groupe, dans une logique de cohérence et de renforcement de ses engagements ESG. Porté par des leviers de croissance ciblés et une intégration dynamique de ses métiers, le Groupe affirme sa volonté de s’imposer comme un acteur financier de référence, aussi bien sur le continent qu’à l’international, à l’ère du digital et de la durabilité.

Centricité client être leader sur la centricité client sur ses marchés

  • Améliorer les performances de BANK OF AFRICA au Maroc
  • Offrir des solutions financières accessibles, sécurisées et adaptées aux besoins des clients grâce aux technologies de pointe

Innovation digitale mettre l'innovation au cœur du dispositif commercial en exploitant pleinement le digital, la data et le mobile finance dans une logique omnicanale

  • Pérenniser le portefeuille en Afrique subsaharienne
  • Explorer des expansions ciblées

Engagement en faveur d'une finance responsable capitaliser sur son savoir-faire en matière de finance à impact et de responsabilité sociale et environnemental

  • Créer des lignes de métiers à l'échelle internationale
  • Placer l'humain au cœur de la vision 2030